Le Centre Intercommunal d’Action Sociale
Issu de la fusion des Communautés de Communes de Haute-Combraille, Pontgibaud Sioule et Volcans et Sioulet-Chavanon, le Centre Intercommunal d’Action Sociale relève de la compétence « action sociale » reprise le 1er janvier 2017 par la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans.
Afin de mettre en œuvre cette compétence, les élus de la Communauté de Communes ont fait le choix de créer un CIAS (Centre Intercommunal d’Action Sociale), et ont vivement souhaité engager une importante modernisation du service d’aide à la personne, essentiel sur notre territoire rural vieillissant.
Cette démarche consiste à travailler conjointement avec les élus, le personnel administratif, les intervenantes, les partenaires et les bénéficiaires sur les objectifs et orientations du service dans le but de continuer à offrir aux usagers une prise en charge de qualité.
« Notre service souhaite mettre tout en œuvre pour que l’usager soit au cœur du dispositif grâce à un service public de proximité, respectueux des personnes accompagnées et offrant des bonnes conditions de travail à son personnel. »
Le CIAS intervient sur le territoire de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans en proposant différents services à la population:
Le Centre Intercommunal d’Action Sociale est administré par un Conseil d’Administration composé de 16 élus et 16 membres nommés.
Il est présidé par Cédric ROUGHEOL, Président de la Communauté de Communes Chavanon Combrailles et Volcans, Yannick BONY, vice-Présidente et Didier SENAGAS-ROUVIERE, vice-Président en charge des affaires sociales.
CONTACT :
Pôle Action Sociale (CIAS)
Direction : Carole VILLEDIEU
☎ 04 73 79 70 70
@ cias@ccvcommunaute.fr