
Et si on parlait mobilité à la foire de Giat ?
Comment se déplacer autrement qu’avec sa voiture ? La mobilité solidaire, ça veut dire quoi ? Et toi, est-ce que tu covoitures de temps en temps ? C’est compliqué d’aller à Clermont ! Le vélo pour des petits trajets, pourquoi pas… mais électrique pour affronter les dénivelés !
A l’occasion de la foire de Giat du 15 avril, la communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans vous propose des stands d’animation et d’informations sur le sujet de la mobilité.
Venez échanger avec les agents de la communauté de communes et nous faire part de vos remarques et idées !
Nos partenaires seront présents pour vous informer autour de différentes thématiques.

Avec Covoiturage Auvergne, venez échanger autour des solutions qui existent pour ne plus être seul dans sa voiture, se mettre en relation avec des covoitureurs autour de chez vous et découvrir la plateforme de covoiturage « Mov’Ici »

Avec C. L’INFOBUS, le véhicule itinérant du Syndicat Mixte des Transports en Commun de l’Agglomération Clermontoise, vous pourrez :
– vous informer sur les offres de mobilité présentes dans l’agglomération clermontoise (transports en commun, vélo, train, etc.) ;
– vous renseigner sur les projets mobilités comme la Zone à Faibles Emissions, InspiRe, etc. ;
– prendre connaissance des services et outils disponibles pour vous rendre jusqu’à la Métropole (ligne régionale, covoiturage, P+R, …).

Saviez-vous que l’association « Tous Mobiles, le réseau solidaire » propose des solutions de déplacement pour les personnes qui rencontrent des difficultés pour se déplacer ? Le fonctionnement de ce service de mobilité solidaire et les deux types d’adhésions vous seront présentées : soit pour devenir bénéficiaire (pour les habitants des communautés de communes Chavanon Combrailles et Volcans et Dôme Sancy Artense), soit pour devenir conducteur bénévole.

L’association Les Monts qui Pétillent sera présente également avec leur remorque « les pétillantes » pour vous proposer un atelier d’auto-réparation de votre vélo. D’autre part, des vélos électriques seront mis à disposition des personnes curieuses de tester ces « véhicules intermédiaires » !
A cette occasion, l’association pourra partager son expérience dans l’accompagnement de groupe d’habitants sur le territoire de la montagne Thiernoise.