Consultation publique : lancement d’une Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat

Mise à disposition du projet de convention d’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH)

Dans le cadre de sa politique d’aide à la rénovation de l’habitat et de revitalisation des centres-bourgs, la communauté de communes Chavanon Combrailles et Volcans va mettre en place une OPAH multi-sites (Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat) pour la période 2024-2027, en partenariat avec l’Etat, l’ANAH (Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat).

Ce dispositif vise à renforcer la politique d’aide à la rénovation de l’habitat sur les quatre centres-bourgs des communes « Petites Villes de Demain » : Bourg-Lastic, Giat, Pontaumur et Pontgibaud.

Du 1er au 31 octobre 2024, le projet de convention OPAH est à disposition des habitants pour qu’ils puissent faire part de leurs remarques.

La convention précise les périmètres concernés sur les centres-bourgs des 4 communes, les modalités de financement des projets de rénovation ainsi que les interlocuteurs clés.

2 modes de consultation :

• Les habitants sont invités à consulter la convention dans les mairies de Bourg-Lastic, Giat, Pontaumur et Pontgibaud et à l’accueil des 3 sites de la communauté de communes. Les remarques seront collectées grâce à des registres papiers présents sur ces lieux.
  • Vous pouvez aussi consulter la convention en version dématérialisée et et nous faire parvenir vos remarques par mail sur : habitat@ccvcommunaute.fr

Stéphanie LEGRIP

Responsable du Pôle Economie, Habitat et Mobilité > 04 73 79 70 70